Du 2 au 5 juin 2019, l’IRIC a été l’hôte du plus important congrès jamais tenu à l’Institut : la 62e conférence annuelle de la Société canadienne pour les biosciences moléculaires (SCBM) – Systèmes modèles en recherche sur le cancer. Ce congrès portait sur la recherche pertinente pour comprendre les fondements biologiques du cancer en utilisant divers systèmes modèles, y compris des organismes modèles, des systèmes in vitro et la modélisation informatique.
Parmi la trentaine de conférenciers présents pour cet évènement, nous avons eu l’honneur de recevoir, madame Helen McNeill, Ph. D., de la Faculté de médecine de l’Université de Washington.
La conférence a permis à près de 300 chercheurs, étudiants et postdocs à travers le Canada de se rassembler pour présenter leurs recherches portant sur des thématiques reliées à la cancérologie fondamentale. Quatre-vingts présentations orales ont été offertes lors des séances parallèles. De nombreux participants ont d’ailleurs été récompensés pour l’excellence de leur recherche scientifique.
La conférence annuelle de la SCBM fut aussi une occasion de réseauter et de discuter d’enjeux importants en recherche biomédicale : équité, diversité et inclusion; science et société; promotion de la recherche auprès des politiciens et du grand public; planification de carrière.
La Société canadienne pour les biosciences moléculaires a pour mission de promouvoir la recherche fondamentale au Canada.
Découvrez les photos de l’événement!