Nouvelles
Gala Audace de l’IRIC : 1 060 025$ amassés pour la recherche en cancérologie
Publié le 15 avril 2025
Le 9 avril dernier avait lieu l’édition 2025 du Gala Audace de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal. Grâce à la générosité de plus de 300 convives rassemblées au Marché Bonsecours, de nos précieux donateurs et donatrices, et de nos commanditaires, un montant de 1 060 025$ a été amassé pour soutenir la recherche en cancérologie au sein de l’IRIC.
« Cette édition du Gala Audace fut pour moi des plus mémorables, enrichissantes et hautes en émotion », souligne Marc Therrien, directeur général de l’IRIC. « J’éprouve une grande fierté devant un tel élan de mobilisation envers notre Institut et envers notre mission, qui est d’une importance capitale. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués de près ou de loin pour faire de cette soirée un succès. Cela a un impact direct sur l’avenir de la recherche. »
L’importance de la relève étudiante
Animé de main de maître par Gregory Charles, l’événement a été l’occasion d’en apprendre davantage sur la recherche en cancérologie qui s’opère dans les murs de l’IRIC, et notamment sur l’importance de soutenir nos scientifiques, dont notre relève ambitieuse, pour leur donner les moyens de leurs ambitions. Par l’entremise de discours poignants et de témoignages vidéo, les personnes présentes ont pu être sensibilisées à l’importance de joindre nos efforts de manière collective pour faire une réelle différence dans la lutte contre le cancer.
La soirée s’est conclue par une performance musicale de notre animateur, suivi d’un encan philanthropique ayant permis d’amasser près de 50 000$ dans un temps record en soutien aux étudiants et étudiantes de l’Institut.
L’IRIC remercie du fond du cœur ses donateurs, donatrices, bénévoles, partenaires, alliés et alliées au sein de la communauté étudiante, sans qui cette soirée n’aurait pas été possible. Un merci particulier à nos commanditaires : Davies, SAQ et Québecor.