Inscription à l’infolettre

Nouvelles

Katherine Borden élue membre à l’Académie canadienne des sciences de la santé

Publié le 10 septembre 2024

Katherine Borden, chercheuse principale et directrice de l’Unité de recherche en structure et fonction du noyau cellulaire à l’IRIC, et professeure titulaire au Département de pathologie et biologie cellulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, fait partie des 49 nouveaux membres élus à l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS).

Cette nomination reflète le dévouement et la contribution hors pair de Katherine Borden aux sciences de la santé, l’excellence dans son domaine d’expertise, ainsi que l’innovation et la qualité exceptionnelle de ses travaux de recherche. Pionnière dans son domaine, reconnue mondialement, Katherine Borden repousse depuis plus de vingt ans les limites des connaissances sur la biologie des ARN.

L’élection à l’Académie est considérée comme l’un des plus grands honneurs accordés à la communauté scientifique canadienne. Les membres honorés sont déterminés par leurs pairs.

Toutes nos félicitations à Katherine Borden, véritable cheffe de file dans le domaine des sciences de la santé!

Apprenez-en plus sur cette nomination

À propos de l’ACSS

L’Académie canadienne des sciences de la santé réunit les meilleurs scientifiques et chercheurs canadiens dans le domaine de la santé et des sciences biomédicales, afin de répondre efficacement aux préoccupations majeures de la population canadienne en matière de santé.