Nouvelles
Trois projets menés à l’IRIC financés par les Instituts de recherche en santé du Canada
Publié le 23 juillet 2024
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont récemment attribué les subventions du programme Projet pour le concours du printemps 2024. Ce programme vise à soutenir les idées originales ayant le potentiel de faire avancer les connaissances fondamentales et appliquées en santé.
Au pays, ce sont 373 projets de recherche, représentant un investissement total de 325 millions de dollars, qui ont été financés. Trois projets de l’IRIC sont récipiendaires de ces prestigieux octrois.
Félicitations à nos équipes!
- Vincent Archambault, directeur de l’Unité de recherche en régulation du cycle cellulaire, reçoit une subvention de 918 000 $ sur cinq années, pour le projet intitulé « Deciphering Mitotic Functions of Phosphoprotein Phosphatases in Drosophila ».
- Sébastien Carréno, directeur de l’Unité de recherche sur les mécanismes de la morphogénèse cellulaire au cours de la mitose et de la migration, conjointement avec le chercheur David Hipfner de l’IRCM, obtient un soutien financier de 956 250 $ sur cinq ans, avec le projet « Long distance cell-cell communication by cytonemes ».
- Sylvain Meloche, directeur de l’Unité de recherche en signalisation et croissance cellulaire, en collaboration avec la chercheuse Geneviève Deblois, se voit octroyer un appui financier de 1 013 626 $ sur cinq années, avec le projet « Role and therapeutic potential of the atypical MAP kinase ERK3 in basal-like breast cancer progression ».