Nouvelles
Un soutien renouvelé au Fonds Valérie Blais
Publié le 6 février 2023
L’IRIC est extrêmement reconnaissant du soutien renouvelé de mesdames Marie-Josée Dion et Ida Dion au Fonds Valérie Blais, visant à soutenir la recherche scientifique en immunologie et en cancérologie menée à l’IRIC.
Par l’intermédiaire d’activités de collecte multiples auprès de leur réseau en 2013, 2021, puis tout récemment en 2022, ces donatrices ont permis de récolter à ce jour une généreuse somme de près de 7 500 $ au bénéfice de l’Institut.
En mémoire de Valérie Blais
En 2004, Valérie Blais, alors âgée de 19 ans, décède des suites d’une maladie du système immunitaire. Quelques années plus tard, sa cousine, Marie-Josée Dion, soutenue par Ida Dion, maman de Valérie, met sur pied le Fonds Valérie Blais dans l’espoir de faire avancer la recherche pour améliorer la condition des gens malades et surtout, pour sauver des vies. Convaincues du modèle de recherche unique de l’IRIC, elles ont choisi d’encourager les chercheuses et chercheurs chez nous à poursuivre leurs travaux dans le domaine.
L’IRIC remercie du fond du cœur ces donatrices pour leur engagement et leur confiance à travers les années. C’est ensemble que nous faisons une différence pour le futur de notre communauté.