Inscription à l’infolettre

Nouvelles

Quatre chercheurs de l’IRIC obtiennent du financement des Instituts de recherche en santé du Canada

Publié le 19 juillet 2022

À l’issue du plus récent concours de subventions de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), quatre chercheurs de l’IRIC obtiennent des fonds du programme de subvention Projet. Celui-ci vise à soutenir les idées originales ayant le potentiel de faire avancer les connaissances fondamentales et appliquées en santé.

Représentant un investissement total de 325 millions de dollars, ce sont 405 demandes qui ont été financées au pays, dont trois qui émanent de l’IRIC :

  • Michel Bouvier, directeur de l’unité de recherche en pharmacologie moléculaire et directeur général de l’IRIC, obtient une subvention de 1 063 350 $ pour une période de cinq ans pour le projet « Mechanisms and consequences of spatially controlled G protein-coupled receptor signaling ».
  • Jean-Claude Labbé, directeur de l’unité de recherche en division et différenciation cellulaire, et Matthew Smith, directeur de l’unité de recherche en signalisation cellulaire et biologie structurale, reçoivent une subvention de 833 850 $ pour une période de cinq ans pour le projet « Regulation of cytokinesis by the novel and conserved flavin-dependent monooxygenase enzymes OSGN-1/OSGIN ».
  • Sylvain Meloche, directeur de l’unité de recherche en signalisation et croissance cellulaire, obtient une subvention de 956 250 $ sur cinq ans pour le projet « Development and preclinical validation of first-in-class dual inhibitors of the atypical MAP kinases ERK3 and ERK4 ».

Félicitations à ces équipes!