Nouvelles
Nomination de Clarissa Desjardins et renouvellement des mandats de Jacques Bernier et de Robert Paré au sein du CA de l’IRIC
Publié le 3 juin 2021
L’IRIC est heureux d’annoncer la nomination de Clarissa Desjardins à titre de nouveau membre du conseil d’administration ainsi que le renouvellement des mandats de M. Jacques Bernier et de M. Robert Paré comme membres du CA par le comité exécutif de l’Université de Montréal.
Mme Desjardins a été présidente et chef de la direction de Clementia Pharmaceuticals Inc., présidente-directrice générale du Centre d’excellence en médecine personnalisée, fondatrice d’Advanced Bioconcept et cofondatrice de Caprion Pharmaceuticals Inc.
Clarissa Desjardins est la lauréate du prix Bloom Burton 2018 pour sa contribution à l’industrie novatrice des soins de santé au Canada, du prix BRIO pour ses contributions exceptionnelles à l’industrie des biotechnologies de l’Association québécoise des biotechnologies et a été nommée l’une des femmes les plus audacieuses de 2017 en sciences de la vie par FiercePharma. Elle s’est engagée auprès de l’IRIC le 1er juin 2021 pour un mandat de trois ans.
« Nous sommes fiers d’accueillir Mme Desjardins parmi les membres du CA de l’IRIC. Il s’agit d’une femme s’étant démarquée par son parcours, faisant preuve d’une grande polyvalence et détenant une remarquable expertise autant dans le secteur de la recherche que pour sa valorisation », affirme Michel Bouvier, directeur général de l’IRIC.
Me Robert Paré, Conseiller stratégique chez Fasken, reconnu comme l’un des plus éminents avocats du droit des affaires au Canada, a entamé son deuxième mandat au sein du conseil d’administration de l’Institut le 1er juin 2021 pour une durée de trois ans.
Jacques Bernier, Associé principal à Teralys Capital et ancien Vice-président principal du Fonds de solidarité FTQ, entamera de son côté son troisième mandat au sein du conseil d’administration de l’Institut le 18 septembre 2021 pour une durée de trois ans.
L’IRIC accueille avec enthousiasme leur soutien et tient tout particulièrement à les remercier pour leur engagement envers la cause.