Inscription à l’infolettre

Nouvelles

Journée mondiale contre le cancer 2021 : Aidez-nous à vaincre le cancer!

Publié le 4 février 2021

La Journée mondiale contre le cancer est célébrée annuellement, le 4 février, aux quatre coins du globe. Elle permet de souligner les incroyables avancées de la recherche contre le cancer qui permettent de sauver de plus en plus de vies et génèrent un espoir indéniable. En souvenir de ceux qu’on aime qui sont partis trop tôt ou en hommage à ceux qui luttent actuellement contre la maladie, soulignons ensemble cette Journée, le progrès que nous avons fait et celui qu’il nous reste à parcourir.

À l’IRIC nous contribuons audacieusement à combattre ce fléau. Nos donateurs exceptionnels, nos amis et partenaires travaillent de concert et d’arrache-pied avec nos chercheurs et chercheuses vers un objectif commun : mieux comprendre et guérir le cancer. Pour arriver à des résultats différents et concrets, l’IRIC arpente des terrains inconnus et trace son propre chemin.

Depuis sa création, l’Institut a fait des pas de géant : ses chercheurs et chercheuses ont créé de nouvelles molécules, ont fouillé dans l’ADN poubelle, travaillent sur des vaccins thérapeutiques contre le cancer, sur des nano circuits électroniques à travers lesquelles les cellules circulent afin de détecter la leucémie, étudient la génétique du cancer grâce aux mouches à fruits… En plus des nouvelles avancées qui voient graduellement le jour grâce au potentiel infini de l’intelligence artificielle.

Si l’IRIC a pu sortir des sentiers battus et a pu faire des découvertes prometteuses au fil du temps, c’est grâce à vous. C’est ensemble et avec audace que nous réussirons à vaincre le cancer.

En cette Journée mondiale contre le cancer, donnez audacieusement et généreusement. 100 % de vos dons sont versés directement à la recherche :

Faire un don

 

En ce jour symbolique, l’IRIC a donné la parole à quelques-uns de ses précieux philanthropes qui ont livré de puissants témoignages.

Lire le témoignage d’Yvon Chouinard

Lire le témoignage de Cyntia Plouffe