Nouvelles
Renouvellement du mandat de Marc Therrien à titre de directeur scientifique de l’IRIC
Publié le 12 novembre 2020
À l’issue d’une séance du Comité exécutif tenue le 3 novembre dernier, l’Université de Montréal a confirmé la poursuite du mandat de Marc Therrien au poste clé de directeur scientifique de l’IRIC pour un troisième mandat qui débutera le 1er juin 2021 pour une période d’un an. Marc Therrien est chercheur principal à l’IRIC au sein de l’Unité de recherche en signalisation cellulaire et professeur titulaire, Département de pathologie et biologie cellulaire, Faculté de médecine, Université de Montréal.
À titre de directeur scientifique, il aura toujours la responsabilité du plan stratégique de recherche et celle de la programmation scientifique de l’IRIC. Il continuera d’assurer la formation et la supervision des comités scientifiques nécessaires au bon fonctionnement de l’Institut. Il veillera au recrutement des chercheurs principaux et veillera également à les accompagner au cours de leur carrière universitaire. Il coordonnera aussi les activités de développement des grandes infrastructures de recherche et, de concert avec l’équipe des Affaires académiques, assura l’excellence des programmes de formation à l’IRIC.
Sous son leadership, la réputation et l’excellence scientifique de l’IRIC, qui font de notre institut un acteur de premier plan dans la lutte contre le cancer, n’ont cessé de croître.