Nouvelles
Anne Marinier reçoit le Prix d’excellence 2019 des diplômés de l’UQAR
Publié le 28 October 2019
Anne Marinier, chercheuse principale et directrice de la chimie médicinale à l’IRIC, est lauréate du Prix d’excellence des diplômés de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Cette distinction prestigieuse lui a été remise samedi 26 octobre 2019 lors de la cérémonie officielle qui a eu lieu à l’Hôtel Rimouski – Centre des congrès.
Le Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR récompense le parcours exceptionnel de son récipiendaire et son implication majeure envers la communauté de l’Université du Québec à Rémouski et plus largement au niveau de la province québécoise.
Titulaire d’un baccalauréat en chimie, Anne Marinier devient la dix-neuvième récipiendaire à recevoir ce formidable prix parmi les 51 000 diplômés de l’UQAR.
La chercheuse principale de l’IRIC est à l’origine de la création de la plateforme de chimie médicinale de l’Institut qui est désormais la plus grande en milieu académique au pays. Elle a notamment contribué à la découverte de la molécule UM171, porteuse d’espoir pour les patients atteints d’un cancer du sang.
Crédit Photo : Rémi Sénéchal
Revue de presse :