Nouvelles
À deux c’est mieux : la Société de recherche sur le cancer et l’IRIC s’unissent pour promouvoir la recherche sur le cancer
Publié le 6 October 2015
L’IRIC et la Société de recherche sur le cancer s’unissent pour promouvoir la recherche sur le cancer dans le cadre d’une campagne d’affichage.
Sous le thème « La recherche sur le cancer : on s’en occupe à 100 % », Stéphane Rousseau, porte-parole de la Société de recherche sur le cancer, apparaîtra sur des panneaux publicitaires de la Société entouré du Dr Guy Sauvageau, chercheur principal à l’IRIC et d’Iman Fares, étudiante au doctorat dans le laboratoire du Dr Sauvageau.
Le Dr Sauvageau et Mme Fares ainsi que plusieurs membres de l’IRIC, dont Anne Marinier et l’équipe de chimistes médicinaux de l’IRIC, sont à l’origine de la découverte d’une nouvelle molécule (UM171), la première en son genre, qui permet la multiplication de cellules souches issues de sang de cordon ombilical. À terme, cette avancée majeure pourrait faciliter la transplantation de cellules souches servant à guérir diverses maladies sanguines, dont les leucémies, les myélomes et les lymphomes.
Cette association entre les deux organisations permettra non seulement de sensibiliser la population à soutenir la recherche sur le cancer, mais témoigne également du rôle grandissant de l’IRIC dans la lutte contre le cancer.