Nouvelles
Diana Paola Granados : lauréate d’un Prix Canada Gairdner
Publié le 10 décembre 2014
Diana Paola Granados, stagiaire postdoctorale à l’IRIC
Diana Paola Granados, stagiaire postdoctorale à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal est la lauréate d’un prix pour une affiche présentée lors du congrès « La génomique : pouvoir et promesse » organisé par Génome Canada et la Fondation Gairdner au mois de novembre dernier. Ce prix est assorti d’une somme de 1000 $.
L’affiche de Mme Granados intitulée « Discovery of Minor Histocompatibility Antigens for Leukemia Immunotherapy with a Novel Proteogenomics Approach » présente une étude dans le but de développer une approche personnalisée pour le traitement de la leucémie.
Le Dr Claude Perreault, chercheur principal à l’IRIC et professeur titulaire au Département de médecine de la Faculté de médecine de l’UdeM qui supervise les travaux de Diana Paola Granados souligne qu’il est « privilégié de compter Diana Paola parmi les membres de mon équipe. Sa détermination à découvrir les liens entre le “soi génomique” et le “soi immunologique” est exceptionnelle. Je suis convaincu que la stratégie protéogénomique de Diana Paola permettra d’identifier des cibles de choix pour l’immunothérapie du cancer. »