Nouvelles
Une étudiante de l’IRIC reçoit une bourse d’études supérieures du Canada Vanier
Publié le 20 May 2010
L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal est fier d’annoncer que Christina Bell a été sélectionnée comme récipiendaire de la prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier. Étudiante au doctorat à l’Unité de recherche en protéomique et spectrométrie de masse bioanalytique, ses recherches portent sur la chimie analytique, plus précisément sur les changements dynamiques du phagosome et du lipidome suite à l’activation des macrophages en réponse aux cytokines pro-inflammatoires et pyrogènes.
La bourse d’études supérieures du Canada Vanier reconnait les étudiants au doctorat exceptionnels du Canada et d’ailleurs. Les boursiers Vanier sont sélectionnés en raison de leurs remarquables compétences en leadership ainsi que du niveau élevé des réalisations universitaires qu’ils ont accomplies dans le cadre de leurs études supérieures en sciences humaines, en sciences naturelles, en génie ou en sciences de la santé.
« Les avantages qu’offre une bourse Vanier vont bien au delà de sa durée de trois ans », a indiqué Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). « Bon nombre des boursiers Vanier formeront la prochaine génération de chercheurs et de professeurs universitaires du pays et amélioreront la qualité de vie des Canadiens grâce à leurs travaux de recherche, à leur créativité et à leur enseignement. Ceux d’entre eux qui retourneront dans leur pays après leurs études contribueront à forger des liens internationaux solides favorisant les échanges intellectuels et le développement des affaires. »