Inscription à l’infolettre

Nouvelles

La Fondation Cole poursuit son engagement envers la recherche sur la leucémie

Publié le 18 mai 2010

Des étudiants de l’IRIC bénéficieront de l’appui généreux de la Fondation Cole. La Fondation Cole a attribué vendredi 536 000 $ en bourses à de jeunes chercheurs montréalais les plus prometteurs dans la lutte contre la leucémie pédiatrique.

Les nouveaux boursiers Cole 2010 de l’IRIC sont :
• Aurélie Baguet, post-doctorante au laboratoire de Katherine Borden
• Cédric Carli, post-doctorant au laboratoire de Philippe Roux
• Danielle de Verteuil, doctorante au laboratoire de Claude Perreault
• Krystel Vincent, étudiante à la maitrise au laboratoire de Claude Perreault 

Depuis 2007, la Fondation a généreusement offert des bourses à plus de 60 chercheurs de niveau postdoctoral ou étudiants du 2e et 3e cycles issus de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de l’Institut national de la recherche scientifique (l’Institut Armand-Frappier) à l’Université du Québec.
« Les facultés de médecine de l’Université de Montréal et de l’Université McGill ainsi que l’Institut Armand-Frappier forment des scientifiques de calibre international dans le domaine de la recherche contre la leucémie pédiatrique, souligne Barry Cole, président de la Fondation Cole. Grâce à ces nouveaux investissements et aux bourses de la Fondation, nous pourrons assurer la relève, ici à Montréal, afin de continuer la lutte contre la leucémie pédiatrique et d’autres maladies liées à ce type de cancer. »